© 2018 by What is Hip

Présentation 

What is Hip ?! (tiré du célèbre morceau du groupe légendaire de funk : « Tower of Power ») est une émission présentée par François Legrain, musicien, producteur bruxellois. Elle a pour but de visiter les différentes époques et styles musicaux naviguant entre jazz,rock,fusion,funk,soul,electro, avec toujours la même envie de groove et de texture sonore.

Quel groupe mieux choisir que celui qui a été connu pour ses célèbres lignes de basse et sa section de cuivre percutante

 

Avec cet hebdomadaire, il s’agit de proposer au grand-public une musique écoutée le plus souvent par des musiciens initiés sur un mode énergique et populaire. En sortant de la pop-mainstream, en faisant fit des conventions,

What is Hip c’est s’amuser, rencontrer vraiment, sans prétention et prendre plaisir à faire découvrir de la bonne musique.

What is Hip se joue du côté décalé de son présentateur, François Legrain, qui a l’art de manier le surréalisme tout en sondant le non-convenu et le non-convenable. En faisant valser la monotonie des jours, il nous transporte dans un univers drôle, second-degré et improbable

“Quelle putain d'émission! J'espère que vous perdrez jamais cette liberté totale qu'il y a dans What is Hip. Cette émission est géniale, je vois pas d'équivalent. “ 

Miguel Ruwbu

Bruxelles

Het beste aan What Is Hip, is, naast François’ kennis van de music scene, zijn vibe. Hij heeft een supersnel brein, iets dat ik enorm apprecieer in iemand waar ik moet mee praten. Zijn gedachten gaan een compleet andere richting uit dan de mijne, en dat is erg verfrissend. Er zijn al genoeg dingen die op mekaar gelijken in de wereld. Ik kijk uit naar de volgende radio jam.

Heidi Wang

Brussels

Please reload

Contact
François Legrain

whatiship@vibration.fm

 

33058688_614100678946757_4528444827766882304_n.jpg

Migou est un touche-à-tout curieux de l'autre.

Auteur-compositeur, il écrit pour lui-même et d'autres artistes.

Anthropologue, il s'est toujours intéressé à l'humain avant le profit.

En musique, il recherche le groove avant tout, la chaleur, les rythmes sensuels et chaloupés, avec un faible pour les voix graves. Sa spécialité, c'est les hyperlinks entre les chansons qu'il présente et d'autres "pieces of art" de la littérature, du cinéma, voire des arts plastiques et des sciences humaines. Anthropoloque toujours, avec le souci des ponts entre les cultures.

Chroniqueur

Miguel Rwubu

1617876_10205398853594859_2650429839168100656_o.jpg

Introduce your team! Click here to add images, text and links, or connect data from your collection.

Chroniqueuse

Heidi Wang

Chroniqueurs
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now